Masque visage

J’ai souvent une quantité assez importante dans ma salle de bain de masque visage . Soit parce que je les ai acheté soit (surtout) parce que je les reçois dans My Little Box (ou bien la Birchbox à l’époque où j’étais abonnée). J’essaye d’en faire un au moins une fois par semaine. Je fais poser un masque visage et un cheveux, tant qu’à faire.
Je vais vous parler d’un masque découvert dans une Little Box, de la marque Qiriness. Quand je l’ai reçu, je ne connaissais absolument pas cette marque et je crois que je n’ai jamais utilisé de produits de cette marque depuis. Il porte le doux nom de Wrap Exfolys et il promet d’être un masque gommage et qui donne de l’éclat au teint/
Il faut le poser en couche assez épaisse pendant 1 minute. Ce qui est drôle c’est qu’il a une odeur stupéfiante. C’est à dire qu’il ne sent pas mauvais mais je n’arrive pas pour autant à déterminer son odeur. En plus quand je l’enlève, on dirait du lait caillé. Ceci dit, dès le rinçage du masque, on sent que la peau est douce et éclatante. Je ne vous ai pas fait de photo Avant/après car je suis mauvaise à cela, par contre je vous ai fait une photo de moi portant ce merveilleux masque.
Je le recommande en tous les cas car il a une efficacité assez rapide.

20150204_144357  Capture d’écran 2015-02-07 à 23.04.19

L’avez-vous déjà testé ? Qu’en pensez vous ?

Coups de coeur musicaux

On ne va pas parler de cosmétiques aujourd’hui mais plutôt de musique. Voici les 5 chansons qui tournent en boucle dans mon casque ou chez moi.
Ce ne sont pas forcément des chansons récentes mais des découvertes au fil du temps, des films ou de discussions.
Voici un Top 5. Enjoy …

1. I’m coming out – Diana Ross

2. Problem – Ariana Grande feat Iggy Azalea

3. Nemesis – Benjamin Clementine

4. I am a Fool to Want You – Frank Sinatra

5. Grown Woman – Beyonce

 

 

#365daysofempties

Capture d’écran 2015-01-04 à 17.46.23

Chaque nouvelle année apporte son lot de bilans et autres résolutions. Cette année j’ai décidé de participer à un défi lancé par une personne que je suis sur Instagram et qui a pour but de nous pousser à finir nos produits de beauté avant d’en racheter et ainsi éviter le cumul dans la salle de bain ou un peu partout dans l’appartement. Le défi a commencé il y a 4 jours, je n’ai pas encore fini de produits pour le moment. En plus, j’ai pour l’instant aucune nouvelle de ma trousse de toilettes qui doit errer entre Rome et Paris. J’espère que d’ici quelques jours je pourrai la retrouver. Parenthèse fermée, je vous propose les règles de ce défi.

#365daysofempties
My New Year’s Resolution for 2015

Goal: Use up 365 products in 365 days and limit spending.
Packets, deluxe samples, and full sized products all count as an empty.
For every empty/product I throw away, I will be allowed to spend $1.00. I can save the money up, or use it throughout the year.
I’ll try to post a picture of my budget every once in awhile so you can see how I keep track of everything.
Good luck! And may the empties be ever in your favor.

{1 produit à finir par jour
Ma résolution pour l’année 2015
Le but : Utilisez 365 produits sur 365 jours et ainsi limiter les dépenses.
Les échantillons et les produits de taille normale comptent pour un produit finit.
Pour chaque produit que je jette, je serai autorisée à dépenser 1 euro. Je peux aussi mettre l’argent de côté ou l’utiliser au cours de l’année.
J’essayerai de poster des photos pour que vous puissiez suivre l’évolution du défi.
Bonne chance ! Que la chance soit avec vous !}

Si cela vous dit, vous pouvez retrouver le règlement de beautyempties.
Et aussi me suivre sur Instagram aussi.

Routine démaquillage #juillet 2014

Alors on a parlé hier de soin du visage, pourquoi ne pas enchaîner sur un article parlant de démaquillage. Il y a bien une chose qui est hyper importante, c’est bien le démaquillage. Pour deux raisons, déjà s’endormir avec du mascara c’est pas top, on n’est pas dans une série américaine tout de même et puis en plus du maquillage, la journée tu as accumulé un certain nombre de conneries sur le visage, j’entends par là : pollution, poussière etc. donc un petit décrassage ne fait pas de mal. Voilà pourquoi je peux me démaquiller le soir même si je ne me suis pas maquillée le matin. J’essaye de tout faire pour ne pas avoir une peau trop abîmée passé 50 ans !
Découvrons cette routine démaquillage du mois en cours :

J’aime bien alterner les démaquillants. J’ai une constante, je ne supporte plus les laits démaquillants et suis une inconditionnelle de l’eau micellaire. Il m’arrive d’utiliser des produits tels des savons pour le démaquillage mais avoue que je ne suis pas méga à l’aise avec le savon dans les yeux, à frotter pour faire partir le mascara. Donc j’alterne entre trois produits en ce moment :

La Gelée démaquillante de Diadermine ; je l’ai acheté à cause de sa compo propre c’est à dire qu’il n’y a pas de paraben. De plus c’est une gelée démaquillante et je voulais donc tester et je suis plutôt satisfaite. Je trouve que la marque Diadermine propose des produits de qualité bien qu’étant vendus dans des magasins de grande distribution. Sinon j’utilise la Super huile démaquillante de Séphora, celle ci je l’ai acheté parce que je lorgnais sur les huiles démaquillantes mais comme je n’étais pas sûre, je ne voulais pas investir non plus. J’aurais préféré qu’elle s’utilise avec un coton mais je m’y suis faite, il faut en mettre dans la main, verser de l’eau et l’appliquer sur le visage puis rincer. Honnêtement, elle est très efficace car elle dissout vraiment le maquillage et surtout les fards épais ou le mascara ! Entre temps, on m’a donné le Gel démaquillant fondant de chez Nuxe qui sent bon la rose. On dirait une crème, il faut le repartir sur le visage mais même si l’odeur est top, elle n’est pas vraiment efficace puisqu’il faut que je démaquille au coton une fois le gel rincé.

Capture d’écran 2014-07-08 à 23.40.18         Capture d’écran 2014-07-08 à 23.50.18  Capture d’écran 2014-07-07 à 15.04.43

Ensuite, j’applique souvent une lotion pour enlever les derniers résidus et être sûre que ma peau est prête à être crémée. En ce moment, j’utilise la Lotion Tonique Fraîcheur de My Little Beauty. Le flacon va bientôt se finir et j’en ai déjà une Revlon qui m’attend sagement.

Capture d’écran 2014-07-08 à 19.08.11

 

Arrive la dernière étape aka l’application d’une crème. Comme je ne mets pas de crème de nuit, honnêtement parce que je n’en vois pas l’utilité et ma peau se porte bien comme ça, je mets soit ma crème de jour, la Crème Fraîche de Nuxe. Mais il m’arrive également de partir me coucher le visage  sans rien. Depuis peu, j’utilise  un beurre de karité  de Cattier. Il sent bon les fleurs des îles, qui donne l’impression d’être en vacances et loin ! Je ne connaissais pas, mais en fait c’est étrange parce que j’ai vraiment l’impression de prendre un bout de beurre que je fais chauffer dans la paume de ma main et je peux en mettre sur le corps, le visage et les cheveux. En plus, il ne laisse pas de film gras sur le visage et pénètre rapidement.

Voilà à quoi ressemble ma routine démaquillage #juillet 2014. Et vous, des astuces à partager ?

Routine visage #juillet 2014

En ce samedi on va parler routine visage. En vrai, je vais vous dévoiler mes secrets ! (ne me remerciez surtout pas:-)
Pour être plus sérieuse, je vais donc parler de tous les produits que j’applique sur mon visage le matin avant de me maquiller (ou pas, ça dépend des jours/du temps/de l’humeur – je vous laisse choisir).
Je me rends compte que chaque mois, cette routine change même si légèrement mais il y a au moins un produit qui ne se retrouve pas la saison  le mois d’après et ce pour diverses raisons. La raison n°1 est que j’adore acheter des produits même quand je n’ai pas fini un flacon mais j’essaye quand même à me tenir et donc n’ouvrir le nouveau produit que lorsque l’ancien est quasi terminé. Sinon comme je suis abonnée à la Little Box et à la Birchbox aussi, ça en fait des nouveaux produits à tester ! Plus la consultation de blogs, ma passion du shopping beauté, vous mélangez tout cela et vous obtenez ma salle de bain (qui a débordé dans ma chambre faute de place).

Alors à quoi ressemble ma routine visage de ce septième mois de l’année deux mille quatorze ? Je vous laisse le découvrir en image.

Je me savonne le visage ( je dois éviter de le faire l’hiver mais la sensation de propre/soin efficace/réveil passe essentiellement dans l’eau sur mon visage) avec la mousse nettoyante visage à la rose de Cattier :
Capture d’écran 2014-07-07 à 15.02.58

Ensuite quand j’ai le temps et pas plus d’une fois par semaine, je me fais un peeling puis un masque :

Capture d’écran 2014-07-07 à 15.06.30 Capture d’écran 2014-07-07 à 15.05.21Capture d’écran 2014-07-08 à 18.56.26

Si besoin est j’applique sur ma peau une lotion : (Lotion tonique fraîche MY LITTLE BOX ou Brumisateur Visage Vitamine E THE BODY SHOP) :

Capture d’écran 2014-07-08 à 19.08.11   Capture d’écran 2014-07-08 à 19.09.40

En ce qui concerne l’hydratation du visage, je suis revenue à mes premières amours à savoir la marque  NUXE et j’ai le choix entre deux crèmes, tout dépend du temps : (Crème fraîche de beauté enrichie ou Crème fondante visage SPF50 NUXE) :

 

Capture d’écran 2014-07-08 à 19.14.22   Capture d’écran 2014-07-08 à 19.15.27

Ensuite ma peau est fin prête pour le maquillage si j’ai le temps et l’envie, sinon elle restera nude et pour moi le plus important c’est qu’elle soit prête à subir les agressions extérieures. On parlera de la partie démaquillage dans un prochain article.

Et vous, quelle est votre routine visage du mois ? Des produits à me conseiller ?

PS : Je vous souhaite de bonnes vacances d’été 2014, le blog sera moins alimenté mais on se retrouve bientôt !

Manucure du jour

Avec cette pluie, j’ai voulu quand même conserver de la couleur et un truc qui se voit bien ! Pour ainsi éviter de succomber à la morosité !

Pour rester dans le thème de l’article « Something green », j’ai mis le vernis Models Own qui répond au doux nom de « Turquoise Gloss » et il porte bien son nom parce qu’il donne un effet glose voire presque gel, comme si j’avais été me faire poser un vernis semi-permanent par exemple. Je l’ai posé sur ongles courts et limés. Je vous laisse découvrir le bijou :

20140708_161058

20140708_161130

 

Voici ce que j’ai utilisé pour la manucure :

Coupe cuticule
Lime léopard bling bling PRIMARK
Vernis « Turquoise Gloss » MODELS OWN
Base et top coat « Start to Finish » OPI
Instant Dry BOURJOIS
Crème cuticule « Lemon Butter Cuticule Cream’  BURT’S BEES

Et vous, à quoi ressemble votre manucure ?

 

 

 

Oeil de biche

 

Aujourd’hui, on va parler mascara. Je ne sais pas vous, mais pour moi il s’agit de ma base. Je m’explique, des fois il m’arrive de ne pas me maquiller et de simplement mettre une pointe de mascara !

Voici ma petite collection de mascara, au début je n’en avais qu’un seul mais à force de recevoir des box mais aussi de voyager, j’ai commencé à les « collectionner ». En plus, je vous avoue en matière de mascara je suis très faible. Il suffit de me dire :  « celui là,il est génial » pour que je l’achète. Et comme je ne sais pas vraiment quand un mascara se finit, j’en accumule certains avant de les jeter ! J’en ai au total 8 dont deux identiques parce que je n’avais pas vu avant d’acheter le Benefit, que je l’avais déjà en version miniature. Je pense d’ailleurs que je ne l’avais jamais essayé, me disant que je devais attendre la fin de mon mascara et puis entre temps j’en ai eu 1, 2 voire 3 nouveaux. On commence le test et on les passent un par un sur le grill :

Voici la photo de famille :

20140708_162014

« They’re real » BENEFIT : (grand format et mini-format) – J’aime beaucoup les produits Benefit, j’adore leur packaging très rétro et vintage. Certes, les produits ne sont donnés mais ils sont efficaces et ils ont une longue durée de vie. Ce mascara a un nom terrible et rend mes cils comme des faux. Ils sont allongés comme jamais et j’aime beaucoup le regard qu’il me donne.

 

« Lashblast fusion » COVER GIRL : Je l’ai acheté pendant les vacances de Pâques, quand j’étais à NY. Je voulais ramener un mascara d’une marque inconnue voire quasi inconnue ici et qui ne coûte pas cher. J’en ai rêvé et Cover Girl l’a fait ! Il fait bien son travail de mascara, il sépare bien les cils et évite les gros pâtés mais il n’est pas exceptionnel.

« Fairy Lashes » JELLY PONG PONG : Je l’ai reçu dans une box beauté l’année dernière. J’ai adoré le flacon violet et surtout le nom et j’étais intriguée puisque je ne connaissais absolument pas la marque. La brosse est très fine donc ce qui est pratique pour bien séparer les cils et éviter les gros paquets. Le hic apparaît au moment du démaquillage où le mascara s’enlève en faisant comme des boulettes qui ont tendance à s’accrocher à mes cils.

 

« Le Big Show » ANNABELLE – L’été dernier je suis partie à Montréal pour voir ma cousine mais aussi pour magaziner ! J’avais entendu parler de cette marque ici en France où une copine me disait que c’était top, qu’elle en voulait un aussi etc. Du coup, j’en ai également pris un pour moi. Il y avait quelques modèles différents et j’ai bien accroché à son petit nom. Même ma cousine a craqué aussi. Il ouvre le regard mais il n’est pas ouf non plus.

 

« Supercurl curling » URBAN DECAY : J’ai eu il y a deux-trois ans une palette de maquillage Urban Decay dans laquelle j’ai pu découvrir la primer potion et aussi ce mascara. Je le trouve très pratique par sa taille mais aussi parce que la brosse est recourbée donc ce qui permet de mettre le mascara avec beaucoup de précision. J’adore.

Et vous, quel est votre mascara préféré ? Au contraire, lesquels proscrivez vous ?