{Défi du lundi #4}

Cela fait un moment que je n’avais pas tenté de relever le défi du lundi lancé par Mybeautyquebec.

Cette semaine on s’attaque aux parfums et si toi aussi le coeur t’en dit, n’hésite pas à aller sur son blog et à relever le défi également.
Voilà l’intitulé de ce défi « Comme les saveurs ou les chansons, les parfums ont la fabuleuse faculté d’influencer notre humeur, de faire ressurgir des souvenirs ou de jouer avec nos émotions. Les parfums sont partout. Dans les détergents, les cosmétiques, les médicaments, la nourriture. Pour ce nouveau défi, nous allons explorer le domaine de la parfumerie à l’aide d’un petit questionnaire… »

Voici ma collection de parfum et eaux de toilettes :

Capture d’écran 2015-02-07 à 21.39.23 Capture d’écran 2015-02-07 à 21.39.42 Capture d’écran 2015-02-07 à 21.40.10 Capture d’écran 2015-02-07 à 21.40.39

Voici le questionnaire :

Portez-vous du parfum? Jamais, parfois, souvent, tous les jours? Je porte du parfum tous les jours de l’année et je ne peux difficilement sortir sans. En revanche, l’été (journée), je ne mets pas de parfum à cause du soleil et préfère me mettre soit une eau de toilette ou une brume parfumée.

Quels sont vos parfums favoris du moment? Et vos favoris de toujours? Et ceux que vous ne supportez pas?
Je porte Eclat d’Arpège de Lanvin qui est de loin celui que j’aime le plus. Si je ne devais en choisir qu’un et bien ce serait celui là. De temps en temps, je mets Very Irresistible de Givenchy, plutôt le soir ou quand j’ai envie de changer. Il a longtemps était mon unique parfum. Sinon dans mes préférés il y a aussi Coco Mademoiselle de Chanel, Manifesto d’YSL (que j’adore même si je ne l’ai jamais porté) et See by Chloé (qui a été mon parfum à un moment donné). Il y a aussi Nina de Nina Ricci et Amor Amor de Cacharel, qui ont été mes parfums il y a quelques années. Je ne supporte pas quand c’est trop trop sucré ou alors trop ambré ou boisé. Je n’aime plus le parfum comme Angel de Thierry Mugler ou bien l’Air du Temps de Nina Ricci.

Utilisez-vous les gels douches, lotions et autres produits assortis à votre parfum?
Non pas du tout.

Collectionnez-vous les parfums? Combien avez-vous de parfums? Je ne collectionne

Préférez-vous les parfums boisés? Fleuris? Orientaux? Je préfère de loin les parfums fleuris. S’il y a du musc blanc et bien c’est parfait. D’ailleurs l’été, je mets des eaux de toilette fleuries telles qu’à la rose ou à la pivoine, deux senteurs que j’adore.

Possédez-vous des miniatures de parfums? Oui, Eclat d’Arpège mais que j’ai fini. Très pratique cet été dans la trousse de toilettes.

Avez-vous des échantillons de parfums? Je crois que je m’en suis débarrassée car je ne m’en servais pas.

Quels parfums comptez-vous acheter prochainement? Je pense racheter See by Chloé ou alors un de ceux cités plus haut tel que Nina de Nina Ricci.

Et, vous, quel est votre parfum préféré ?

Laisser un commentaire

