Routine démaquillage #juillet 2014

Alors on a parlé hier de soin du visage, pourquoi ne pas enchaîner sur un article parlant de démaquillage. Il y a bien une chose qui est hyper importante, c’est bien le démaquillage. Pour deux raisons, déjà s’endormir avec du mascara c’est pas top, on n’est pas dans une série américaine tout de même et puis en plus du maquillage, la journée tu as accumulé un certain nombre de conneries sur le visage, j’entends par là : pollution, poussière etc. donc un petit décrassage ne fait pas de mal. Voilà pourquoi je peux me démaquiller le soir même si je ne me suis pas maquillée le matin. J’essaye de tout faire pour ne pas avoir une peau trop abîmée passé 50 ans !
Découvrons cette routine démaquillage du mois en cours :

J’aime bien alterner les démaquillants. J’ai une constante, je ne supporte plus les laits démaquillants et suis une inconditionnelle de l’eau micellaire. Il m’arrive d’utiliser des produits tels des savons pour le démaquillage mais avoue que je ne suis pas méga à l’aise avec le savon dans les yeux, à frotter pour faire partir le mascara. Donc j’alterne entre trois produits en ce moment :

La Gelée démaquillante de Diadermine ; je l’ai acheté à cause de sa compo propre c’est à dire qu’il n’y a pas de paraben. De plus c’est une gelée démaquillante et je voulais donc tester et je suis plutôt satisfaite. Je trouve que la marque Diadermine propose des produits de qualité bien qu’étant vendus dans des magasins de grande distribution. Sinon j’utilise la Super huile démaquillante de Séphora, celle ci je l’ai acheté parce que je lorgnais sur les huiles démaquillantes mais comme je n’étais pas sûre, je ne voulais pas investir non plus. J’aurais préféré qu’elle s’utilise avec un coton mais je m’y suis faite, il faut en mettre dans la main, verser de l’eau et l’appliquer sur le visage puis rincer. Honnêtement, elle est très efficace car elle dissout vraiment le maquillage et surtout les fards épais ou le mascara ! Entre temps, on m’a donné le Gel démaquillant fondant de chez Nuxe qui sent bon la rose. On dirait une crème, il faut le repartir sur le visage mais même si l’odeur est top, elle n’est pas vraiment efficace puisqu’il faut que je démaquille au coton une fois le gel rincé.

Capture d’écran 2014-07-08 à 23.40.18         Capture d’écran 2014-07-08 à 23.50.18  Capture d’écran 2014-07-07 à 15.04.43

Ensuite, j’applique souvent une lotion pour enlever les derniers résidus et être sûre que ma peau est prête à être crémée. En ce moment, j’utilise la Lotion Tonique Fraîcheur de My Little Beauty. Le flacon va bientôt se finir et j’en ai déjà une Revlon qui m’attend sagement.

Capture d’écran 2014-07-08 à 19.08.11

 

Arrive la dernière étape aka l’application d’une crème. Comme je ne mets pas de crème de nuit, honnêtement parce que je n’en vois pas l’utilité et ma peau se porte bien comme ça, je mets soit ma crème de jour, la Crème Fraîche de Nuxe. Mais il m’arrive également de partir me coucher le visage  sans rien. Depuis peu, j’utilise  un beurre de karité  de Cattier. Il sent bon les fleurs des îles, qui donne l’impression d’être en vacances et loin ! Je ne connaissais pas, mais en fait c’est étrange parce que j’ai vraiment l’impression de prendre un bout de beurre que je fais chauffer dans la paume de ma main et je peux en mettre sur le corps, le visage et les cheveux. En plus, il ne laisse pas de film gras sur le visage et pénètre rapidement.

Voilà à quoi ressemble ma routine démaquillage #juillet 2014. Et vous, des astuces à partager ?

Publicités

Une réflexion sur “Routine démaquillage #juillet 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s