Oeil de biche

 

Aujourd’hui, on va parler mascara. Je ne sais pas vous, mais pour moi il s’agit de ma base. Je m’explique, des fois il m’arrive de ne pas me maquiller et de simplement mettre une pointe de mascara !

Voici ma petite collection de mascara, au début je n’en avais qu’un seul mais à force de recevoir des box mais aussi de voyager, j’ai commencé à les « collectionner ». En plus, je vous avoue en matière de mascara je suis très faible. Il suffit de me dire :  « celui là,il est génial » pour que je l’achète. Et comme je ne sais pas vraiment quand un mascara se finit, j’en accumule certains avant de les jeter ! J’en ai au total 8 dont deux identiques parce que je n’avais pas vu avant d’acheter le Benefit, que je l’avais déjà en version miniature. Je pense d’ailleurs que je ne l’avais jamais essayé, me disant que je devais attendre la fin de mon mascara et puis entre temps j’en ai eu 1, 2 voire 3 nouveaux. On commence le test et on les passent un par un sur le grill :

Voici la photo de famille :

20140708_162014

« They’re real » BENEFIT : (grand format et mini-format) – J’aime beaucoup les produits Benefit, j’adore leur packaging très rétro et vintage. Certes, les produits ne sont donnés mais ils sont efficaces et ils ont une longue durée de vie. Ce mascara a un nom terrible et rend mes cils comme des faux. Ils sont allongés comme jamais et j’aime beaucoup le regard qu’il me donne.

 

« Lashblast fusion » COVER GIRL : Je l’ai acheté pendant les vacances de Pâques, quand j’étais à NY. Je voulais ramener un mascara d’une marque inconnue voire quasi inconnue ici et qui ne coûte pas cher. J’en ai rêvé et Cover Girl l’a fait ! Il fait bien son travail de mascara, il sépare bien les cils et évite les gros pâtés mais il n’est pas exceptionnel.

« Fairy Lashes » JELLY PONG PONG : Je l’ai reçu dans une box beauté l’année dernière. J’ai adoré le flacon violet et surtout le nom et j’étais intriguée puisque je ne connaissais absolument pas la marque. La brosse est très fine donc ce qui est pratique pour bien séparer les cils et éviter les gros paquets. Le hic apparaît au moment du démaquillage où le mascara s’enlève en faisant comme des boulettes qui ont tendance à s’accrocher à mes cils.

 

« Le Big Show » ANNABELLE – L’été dernier je suis partie à Montréal pour voir ma cousine mais aussi pour magaziner ! J’avais entendu parler de cette marque ici en France où une copine me disait que c’était top, qu’elle en voulait un aussi etc. Du coup, j’en ai également pris un pour moi. Il y avait quelques modèles différents et j’ai bien accroché à son petit nom. Même ma cousine a craqué aussi. Il ouvre le regard mais il n’est pas ouf non plus.

 

« Supercurl curling » URBAN DECAY : J’ai eu il y a deux-trois ans une palette de maquillage Urban Decay dans laquelle j’ai pu découvrir la primer potion et aussi ce mascara. Je le trouve très pratique par sa taille mais aussi parce que la brosse est recourbée donc ce qui permet de mettre le mascara avec beaucoup de précision. J’adore.

Et vous, quel est votre mascara préféré ? Au contraire, lesquels proscrivez vous ?

Publicités

2 réflexions sur “Oeil de biche

  1. je ne proscris que les brosses courtes et dures
    je suis ultra fan des mascaras lancôme (l ex flextencils par exemple)
    et le port du mascara signifie « je suis maquillée »
    si j ajoute fards ou crayons, ça se traduit par « je suis TRES maquillée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s